Faites notre connaissance!

Ici vous trouvez des informations sur notre team

Sandra Lindenmann

Sandra Lindenmann

Née en 1967, spéc. de malades de la démence, entraîneuse de chiens d'assistance et présidente du centre.

Depuis 30 ans, je vis avec des chiens. En ce moment, deux chiens font partie de notre famille: Weyne, notre Golden Retriever, est un chien d'assistance (autisme) pour notre fille Sarina et Holly, un petit chien croisé de Grèce (abandonné).

En plus des chiens d'assistance, nous avons été totalement fascinés par les chiens d'alerte pour diabétique, à cette époque encore inconnus ici en Suisse. Ces chiens apportent beaucoup d'allègement et de sécurité dans la vie quotidienne de personnes atteintes de diabète. Nous avons rencontré en Allemagne des personnes qui possèdent déjà une bonne expérience avec la formation de ces chiens et qui ont été prêtes à partager leur savoir avec nous. Naturellement nous apprenons sans cesse du nouveau et nous nous perfectionnons continuellement.

Pour satisfaire en Suisse aux demandes permanentes de chiens d'assistance (chiens d'alerte pour diabétique et chiens d'assistance) possédant une solide formation, nous offrons celle-ci depuis quelques années aussi ici en Suisse.

Susanne Müller

Susanne Mueller

Née en 1964, métier de laborantine, assistante médecine, assistante vétérinaire, depuis 1993 entraîneuse et depuis 2010 EduQual. Cert. SKG entraîneuse de chiens.

S'intéresse et s'engage pour un élevage de chiens de bonne santé. Depuis 2004, elle est contrôleuse d'élevages au club suisse de Kuvasz et fait partie du comité de la commission de l'élevage.

Depuis 1993, elle suit en permanence des cours sur différents thèmes, comme par exemple:

  • Calming Signals Turid Rugaas
  • Psychologie pour animaux / thérapie du comportement Dennis C. Turner
  • Workshop T.T.E.A.M. Tellington Touch Maya Conoci / Linda Tellington-Jones etc.

Elle travaille avec nous depuis la fondation de notre centre et me remplace au besoin. Ses spécialités sont les chiens avec problèmes de comportement et au centre, elle forme les chiens de signal.

Rita Bächtold-Bugari

Rita Baechthold

Née en 1957, assistante de médecin, diabétique Typ 1 depuis 1982 et porteuse d'une pompe à insuline. Elle est instructrice de pompes à insuline et entraîneuse de chiens d'assistance.

Rita Bächtold vit avec son chien d'alerte pour diabétique Tosca au Tessin et dirige là-bas notre centre pour les personnes parlant italien. Vivant depuis 40 ans avec des chiens, elle possède beaucoup d'expérience.

Simone Guerne

Simone Guerne

Je suis née en 1973 en Thurgovie et je vis depuis 1988 à Genève.

Les animaux, mais surtout les chiens, ont toujours joué un rôle principal dans ma vie. Je souffre d'hypoglycémies fréquentes et extrêmement sournoises. Malheureusement il semble difficile de trouver une solution médicale à mon problème, ce qui m'a amené à suivre la formation pour avoir mon chien d'assistance pour diabétique. Ma petite chienne m'accompagne partout et m'est devenue une aide indispensable dans mon quotidien. Je me réjouis de pouvoir donner des cours pour des chiens d'assistance pour diabétiques pour la Suisse francophone dès juin 2015.

Pour savoir plus sur moi: www.rikikikabo.ch

Nos experts aux examens:

Barbara Eggimann

Sandra Lindenmann

Je m'appelle Barbara Eggimann. J'habite à Weisseburg, dans le joli Simmental. Je vis avec mon conjoint Markus Maurer. Nous partageons notre maison avec nos neuf chiens, deux chats, deux gris du Gabon et divers rongeurs. Pour apprendre d'avantage sur moi, je vous invite à visiter mon site sur internet : www.lernwerkfuermenschundhund.ch Voici ma formation, ainsi que mes références : www.lernwerkfuermenschundhund.ch/lernwerkfuermenschundhund.ch/lernwerk_leistungsnachweis.html

Maja Conoci

Maja Conoci

TTouch-Practitioner 3, enseignante en éthique animale et directirice de « DAS TIER UND WIR »- Fondation pour l'éthique dans l'apprentissage

Plus sur son activité sur:www.maya-conoci-ttouch.ch