Le déroulement et les conditions de la formation

Comment débute la formation?

Afin d'obtenir une collaboration optimale et une interaction positive entre le chien et l'homme, il faut une bonne intuition et une formation qualifié du chien.

Une conversation précédera le début de la formation, afin que les buts et le contenu de celle-ci soient définis et fixés.

Plus d'informations..

Combien de temps dure la formation?

C'est assez variable. Cela dépend aussi de l'intensité de l'entraînement. Normalement les chiens sont prêts après 5 à 12 mois.

Nos cours durent 5 week-ends à intervalle de 4 à 6 semaines. Toujours du vendredi soir au dimanche soir. Dans ces cours, on vous montre, comment on transmet au chien ce qu'il doit apprendre. Les modules comportent aussi beaucoup de théorie sur la détention, le comportement, l'hygiène, la nourriture et la santé des chiens.

Plus d'informations..

Comment obtient-on un chien d'assistance?

La plupart des chiens sont déjà préparés lorsqu'ils sont encore chiots. Mais il est aussi possible, de faire la formation avec un chien plus âgé. En premier lieu, nous cherchons avec vous un chiot qui convient à votre style de vie et votre handicap. La santé, ainsi que le caractère des parents, sont alors des critères très importants dans ce choix.

Puis nous vous guidons dans l'organisation des tâches qui attendent un détenteur de chien.

Plus d'informations..

Financement de la formation

Le tarif de nos cours s'élève à 5500.-Fr. Ce prix comprend les 5 week-ends de cours théoriques et pratiques ainsi que l'examen, le certificat, la carte d'identification et le gilet de reconnaissance.

Les examens de contrôle tous les deux ans sont au tarif de 100.-Fr.

Une partie du montant peut éventuellement être couvert par des dons.  Pour une demande de soutien financier, nous vous demandons alors d'envoyer votre dernière déclaration d'impôts à notre fiduciaire.

Seules des personnes avec un revenu annuel en-dessous de Fr. 60'000.- peuvent bénéficier d'un soutien financier.

Andreas Wüthrich
Administrateur fiduciaire avec dipl. féd.
Dynamis Treuhand S.à.r.l.
Bachstrasse 40
Case postale
CH 5600 Lenzbourg 1

Tél.   +41 (0)62 / 892 49 49
Fax. + 41 (0)62 / 892 49 50

www.dynamis-treuhand.ch